Ça vaut la peine de se renseigner sur votre matelas. Nos analyses approfondies des meilleures marques de matelas vous donneront les informations nécessaires pour obtenir le sommeil de qualité que vous méritez. Explorez les marques leaders du secteur et consultez nos évaluations complètes (basées sur plus de 30 critères de notation) pour trouver le matelas qui vous convient.
* Page en anglais.
Ceci nous permet d’évaluer et de comparer les matelas qui apparaissent sur notre site de manière précise. L’indépendance et les normes professionnelles des ingénieurs auxquels nous avons recours contribuent à s’assurer que les résultats restent impartiaux, valides et fiables. Chaque matelas a été évalué en utilisant la même méthodologie stricte afin de protéger l’intégrité globale des résultats. Le rapport complet de cette évaluation a reçu le sceau d’approbation officiel d’un ingénieur certifié par l’APEGA, qui suit un code d’éthique strict.
Les tests de matelas qui ne suivent pas cette norme professionnelle présentent un risque accru d’erreurs de validité ou de partialité par l’évaluateur.
Nos ingénieurs tiers utilisent un mannequin de 170 lb pour simuler la répartition du poids du corps humain moyen. Pour tester la fermeté, les ingénieurs placent le mannequin au milieu du matelas et mesurent la profondeur de son enfoncement. Plus le mannequin s'enfonce profondément, plus le matelas est mou.
La fermeté est une question de préférence personnelle, donc nous n'avons pas de note «moyenne» pour cette catégorie. Cependant, nous évaluons toujours la fermeté sur une échelle de 1 à 10.
Le soutien des rebords détermine à quel point le matelas est soutenant lorsque vous êtes allongé ou assis sur le bord. À des fins de test, les ingénieurs placent un mannequin de 170 lb à plusieurs endroits différents le long du périmètre du matelas. Si le degré d'affaissement est faible, le matelas offre un bon soutien des rebords. Si le degré d'affaissement est élevé, le matelas offre un faible soutien des rebords.
Sur une échelle de 1 à 10, nous considérons qu'un score de soutien des rebords de 5,0+ est une note moyenne.
Ceci mesure à quel point vous ressentez les mouvements de votre partenaire (et vice versa) lorsque vous êtes allongé sur le matelas. Pour tester cela, les ingénieurs laissent tomber un ballon lesté de 10 livres sur le dessus du matelas. Un accéléromètre mesure ensuite les vibrations créées par l'impact. Des vibrations plus faibles signifient un score d'isolation des mouvements plus élevé, tandis que des vibrations plus élevées se traduisent par un score plus bas.
Sur une échelle de 1 à 10, nous considérons qu'un score d'isolation de mouvements de 5,0+ est une note moyenne.
Le rebond est mesuré par le degré auquel le matelas s'affaisse lorsque vous vous allongez dessus, ainsi que la capacité du matelas à repousser un mouvement corporel soudain. Les ingénieurs testent le rebond en laissant tomber un ballon lesté de 10 livres d'un point fixe, et en mesurant la hauteur du rebond initial. Plus ce premier rebond est élevé, plus le score est élevé.
Le rebond est une question de préférence personnelle, donc nous n'avons pas de note «moyenne» pour cette catégorie. Cependant, nous évaluons quand même le rebond sur une échelle de 1 à 10.